Les affiches bordent les grandes rues de Lille, les arrêts de bus, le métro. La ville se prépare à accueillir Séries Mania et sa programmation récemment annoncée pour une 8e édition qui aura lieu du 21 au 28 mars prochain.
Pour l’édition de 2025, Séries Mania a annoncé une programmation riche et variée qui met en avant des contenus internationaux et surtout, des contenus pour tous les goûts. Parmi les têtes d’affiche on retrouve Alain Chabat avec sa nouvelle série Astérix et Obélix : le combat des chefs. Une rencontre avec Kyan Khojandi sur le retour de Bref2. 13 ans plus tard. Une masterclass de Jonathan Cohen ou encore une projection en avant-première de la septième saison de Black Mirror.
Animée par Daphné Bürki, la cérémonie d’ouverture lancera officiellement le festival avant de laisser place à la projection en avant-première de la série Salade Grecque de Cédric Klapisch. 48 séries provenant de 19 pays différents seront en compétition dans des catégories internationales (Kaboul, Mussolini : Son of the century, Long Bright River…), françaises (Intraçable, 37 secondes, La famille Rose…) ou uniquement dédiées aux formats courts (Moonbird, T-Rex, Friendcast…). Tous les événements du festival auront lieu au cinéma UGC Cité de Lille, au Majestic ainsi qu’au Nouveau Siècle.
Cette saison, les années 90 sont mises à l’honneur avec une exposition immersive Forever 90’s. Au programme : animations exclusives, plateau de sitcom fait par l’artiste Iñaki Aliste Lizarralde et décors mythiques pour revivre l’âge d’or des séries télévisées.
Un des événements les plus attendus de cette édition, c’est la cérémonie de clôture à l’issue de laquelle le premier épisode de la saison 5 d’HPI sera projeté. Si vous souhaitez obtenir des places pour cette projection, rendez-vous le 14 mars prochain.
Ce lundi 10 mars, à 12h30 la billetterie ouvre pour des places 100% gratuites qui vous permettront d’assister aux projections, masterclass et conférences. Ne tardez pas trop, les places partent vite !